VIDEO

Présentation

L'Hôtel et Hostel Montarina est situé près de la gare de Lugano et donc facilement accessible avec le train et la voiture. Le centre ville peut être facilement atteint à pied en 5 minutes de marche.

Les chambres sont subdivisés dans les catégories Confort, Antique et Backpackers. Toutes les chambres offrent un excellent rapport qualité-prix. L’accès au réseau WIFI, à la piscine ainsi qu’au places de parc sont gratuits.

En espérant pouvoir vous accueillir à Lugano nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Edgar Fassbind, Bernadette Heinrich et le Team Montarina

Histoire

Villa Montarina fut construite à partir de 1860 par la Colonel Missori de Milan, héro de la guerre d’Unité et d’Indépendance d’Italie.

Entre 1883 et 1885, Madame Charlotte Schnyder Von Wartensee, une entreprenante hôtelière de Lucerne,  fonda la Pension Montarina. Suite à la vente de Montarina elle fonda l’Hôtel Villa Castagnola de Lugano.

En 1885 la propriété de Montarina fut vendue à Pietro Primavesi, fils d'une famille renommée de commerçants milanais. A Lugano, il fonda une épicerie, une fabrique de chocolat et de pâtes. Pour sa notoriété il fut surnommé Primaves d'or mais on dit qu'il assura à sa famille un bien-être non seulement financier mais aussi moral. Dès la fin de ses études, son fils cadet Giuseppe, poursuivit la tradition familiale en travaillant activement pour les entreprises de son père. Il vécut toute sa vie à Montarina. Le 28 mars 1883 il épousa Virginia Gaggini. De leur mariage naquirent Pietro, surnommé Pierino, Amelia et Eugenio. Les trois enfants eurent une jeunesse heureuse et adoraient jouer dans le grand parc de Montarina. Mémorables sont les exploits de Pierino cycliste, motocycliste, automobiliste et aviateur passionné auquel nous avons dédié une exposition photographique permanente à l'intérieur de l'auberge. En 1980 les héritiers de la famille Primavesi vendirent Villa Montarina à la famille d'hôteliers Edgar Fassbind. L'auberge naquit de cette transaction et grâce aux rénovations effectuées, elle est aujourd'hui une des plus modernes dans son genre en Suisse.

 

Services

- WIFI gratuit
- Petit-déjeuner buffet
- Accès à la piscine gratuit
- Parking privé gratuit
- Petite cuisine à disposition des hôtes
- Machine à laver, sèche-linge, distributeurs automatiques de boissons et snacks
- Informations touristiques et organisation d'excursions avec guide touristique
- Salle de séminaire

Chambres

Antique

Chambres romantiques situés dans la Villa principale avec eau courante, les toilettes et les douches se trouvent à l’étage. Les chambres Antique sont idéales pour un séjour peu conventionnel et romantique.

Confort

Chambres situées dans l’annexe dotées de tout confort : air climatisée, douche/WC, réfrigérateur, télévision HD SAT et WIFI. Ces chambres offrent sans doute le meilleur rapport qualité-prix de Lugano.

Backpackers private

Dortoirs privés avec 4 à 8 lits, eau courante, douches et WC à l’étage, WIFI gratuit. Ces chambres conviennent particulièrement aux familles et aux hôtes qui sont à la recherche d’un rapport qualité-prix optimal sans devoir renoncer à une chambre privée.

Backpackers common

Dortoirs en commun avec 4 à 16 lits, eau courante, douches et WC à l’étage, WIFI gratuit. Ces chambres conviennent particulièrement aux groupes ou aux hôtes qui sont à la recherche d’un logement propre avec un prix extrêmement raisonnable.

Contact

Hotel&Hostel Montarina

Via Montarina 1

CH-6900 Lugano

t. +41 (0)91 9667272

f. +41 (0)91 9660017

info@montarina.ch

Map